Balena GmbH

Demandez notre brochure détaillée sur nos baignades biologiques

Notre prospectus contient un grand nombre d’exemples de baignades paysagères et de baignades biologiques, garantes d’un plaisir de la baignade favorisant santé et bien-être.

[continuer]

Le système de filtration « Aqua-Superton » :
la promesse d'une eau de baignade biologique limpide

L’eau de surface est aspirée par la pompe (4) dans la zone de baignade (1) au moyen du skimmer (3). La pression de l’eau est répartie : une partie de l’eau est envoyée via les tuyaux de refoulement /d’aspiration (6) vers les tuyaux de compensation (5) dans la couche la plus basse de la zone de filtration (2). De là, elle est pulsée au travers de l’ensemble des couches du filtre, du bas vers le haut. C’est dans ces couches de granulats que se crée la biologie nécessaire au nettoyage de l’eau et que la filtration s’effectue. Une aspiration immergée (8) peut être installée en complément du skimmer.

En procédant à un lavage à contre courant les dépôts de boue dans les tuyaux de compensation peuvent être aspirés et éliminés par le tuyau de vidange.

En complément, une conduite de compensation permet l´ajout d´’eau et de réguler la pression lors de la phase de mise en marche (7).
 
Le positionnement des composants du système de filtration biologique est à définir pour chaque installation avec le concepteur.