Balena GmbH

Les plaisirs de la baignade sans chimie

Une eau claire comme du cristal à l’hygiène irréprochable sans apport de produits chimiques ? Découvrez ici comment cela fonctionne.

Distribution par notre réseau de partenaires

Un partenaire du réseau TeichMeister saura vous conseiller plus en détail
[continuer]

100 % nature

Détente à toute heure du jour et de la nuit

Vous avez un magnifique lac devant vos yeux, en pleine nature. Un endroit idyllique, calme, reposant. C'est exactement la sensation, que vous pouvez recréer dansvotre jardin. La baignades paysagères possède, avec le système TeichMeister, tous les avantages d'un lac naturel: une eau limpide et de belles plantes sur ses berges. Tout est harmonieux, tel que la nature l'a créé, et vous-mêmes êtes au centre de cet ensemble. Un plongeon matin et soir dans votre baignade paysagère: une façon simple de profiter de la vie. Un moyen de préserver votre forme et de vous relaxer. Le bien-être du corps et de l'esprit, pour vous et toute votre famille.

Détente en pleine nature toute l'année

Entretenir sa forme dans un cadre idyllique

Une maison au bord de l'eau ? Qui peut donc se l'offrir ? Vous-même, en faisant réaliser une baignade paysagère dans votre jardin par l'une des entreprises partenaires du réseau TeichMeister. Et, ce n'est pas simplement sa vue que vous savourerez. Une baignade paysagère réjouit tous les sens. Elle maintient le corps en forme, tout en permettant de jouir de la faune et de la flore avoisinante 365 jours par an. Vous pensez que c'est beaucoup trop cher et beaucoup trop compliqué ? Vous faîtes erreur. Les paysagistes partenaires du réseau TeichMeister sauront être à votre écoute. Ils vous permettront de réaliser une baignade paysagère, parfaitement intégrée dans son environnement et ce, sur pratiquement tous les types de terrain.

L'atout technique

Epuration de l'eau par un système de filtre biologique

Comme la piscine naturelle, la piscine baignade paysagère se caractérise par ses atouts techniques. Elle est équipée du système de filtre « Aqua-Superton ». La totalité de l'eau se régénère, en fonction de la taille de l'installation, en l'espace de 10 à 30 heures, par un processus totalement naturel, en circulant au travers d'une zone de filtration plantée. La zone de filtration peut être située à proximité immédiate de la zone de baignade ou bien être prévue à un autre endroit (cf. Références). La surface de l'eau dans l'espace de baignade est aspirée par un ou plusieurs skimmers et filtrée mécaniquement, dans un premier temps, à l'aide d'un panier. L'eau est ainsi nettoyée continuellement. La pompe actionnant la circulation de l'eau est placée à l'extérieur, dans un regard ou un local technique. Elle est chargée d'alimenter la zone de filtration, pour que l'eau soit nettoyée en permanence. Elle peut être connectée à une roche-source ou à un ruisseau.